Detail de l'activité

Rencontre avec Yvan de Launoit & Gilles Ledure

Concours Reine Elisabeth, entre tradition et modernité

Ne manquez pas ce rendez-vous, vous découvrirez des facettes inattendues et méconnues de cet événement exceptionnel et incontournable dans la vie musicale belge et internationale.

Figurant parmi les concours internationaux les plus exigeants et les plus médiatisés, le Concours Reine Elisabeth s’est établi, depuis sa création en 1937 comme un tremplin pour les jeunes violonistes, pianistes, chanteurs ou encore violoncellistes à l’aube d’une carrière internationale. Le Concours se veut avant tout être un trait d’union entre ces jeunes virtuoses et les plus grandes scènes musicales.
Toujours fidèle au projet initié par Eugène Ysaÿe et la Reine Elisabeth, le Concours est à la recherche d’artistes complets, et doit sa réputation à un jury prestigieux, un règlement strict, une médiatisation sans égal, mais aussi à l’accueil chaleureux et enthousiaste de tout un pays et de sa Famille Royale.

Au cours de cette conférence, le Vice-Président et le Président du Jury aborderont des thèmes tels que l'histoire du Concours, l'importance du jury, épine dorsale du Concours, l'évolution de la musique au cours des 75 dernières années, et le rôle et l'utilité des concours pour les jeunes musiciens.

Les mécènes et relations du concours sont les bienvenus à ce déjeuner.
Inscriptions pour les non-membres: cl@cl.be

Déjeuner conférence

55,00€ TVAC Membres   75,00€ TVAC Invités non-membres

Share this Post: