Detail de l'activité

Développement durable, un moteur de changement

Développement durable, un moteur de changement

Durabilité et communication: comment trouver le ton juste?

A l’origine, les mots durable ou responsable rimaient essentiellement avec charitable. Avec l’arrivée des notions de «People-Planet-Profit», le bien-être des employés et l'écologie sont venus s'ajouter à la démarche de responsabilité sociale des entreprises (RSE). Mais aujourd’hui, il ne suffit plus de planter des arbres pour compenser son empreinte écologique. Les entreprises savent qu’elles doivent évoluer vers un mode de fonctionnement plus responsable et réfléchir de manière plus proactive à leur impact global sur la société.

Mais comment faire pour que cette démarche sonne juste? Pour échapper aux soupçons de greenwashing et au sentiment que cette évolution serait une simple conséquence de la pression grandissante de l’opinion publique ou du lancement des objectifs de développement durable des Nations Unies? Pour que la RSE soit un véritable moteur de changement de l’entreprise?

La communication dans ce domaine est primordiale?: il faut trouver le ton approprié et surtout avoir des réalisations et des performances concrètes à communiquer.

Quelles sont les attentes des parties prenantes (investisseurs - dans le cadre du reporting non-financier-, grand public, clients, fournisseurs, collaborateurs, médias) en matière de responsabilité sociale des entreprises?
Deux experts, Julien Den Doncker (Expert en communication durable Tramway21) et Lola Debersaques (Partner Sustainalize Belgium) viendront répondre à cette question et partager avec vous leurs connaissances et expériences respectives en communication durable et en reporting non-financier.

Cette conférence sera suivie d’un walking lunch afin de continuer les échanges de façon informelle. Ouvert aux membres et non-membres.

Activité

35,00€ TVAC Membres   35,00€ TVAC Invités non-membres

S'inscrire

Share this Post: