Detail de l'activité

Evelyn du Monceau: Les Conseils d’Administration, missions et nouveaux challenges

Les Conseils d’Administration, missions et nouveaux challenges

Evelyn du Monceau
Présidente du Conseil d’Administration d’UCB

En 2016, le groupe pharma UCB annonce à la presse que son prochain président sera … une présidente.
Quelques mois plus tard, Evelyn du Monceau, entrée au Conseil d’UCB en 1984, devient la troisième femme à accéder à la présidence du Conseil d’Administration d’une société cotée reprise dans l’indice Bel 20. Diplômée de Sciences économiques appliquées (Louvain), elle débute chez Dewaay puis fait ses débuts d’administratrice à Financière d’Obourg et Financière de Tubize.

Elle nous livrera sa vision de la manière dont les Conseils d’Administration ont évolué au cours des années et comment ils doivent continuer à le faire pour assurer une gouvernance agile et efficace des entreprises.

Elle partagera avec nous ce qu’elle considère comme facteurs clés de réussite pour permettre aux Conseils de travailler de la façon la plus efficace dans un environnement économique en pleine mutation ainsi que quelques enseignements tirés de son expérience au sein de différents organes de gouvernance en Belgique.

Evelyn du Monceau sera présentée par Nicolas Boël

Titulaire d’une licence en économie obtenue à l’UCL mais aussi d’un MBA à l’Université William & Mary de Williamsburg en Virginie, Nicolas Boël débute son parcours professionnel au sein de l’entreprise sidérurgique belge de sa famille, les Usines Gustave Boël, et poursuit à l’intérieur du Groupe néerlandais Hoogovens puis Corus.

Petit-fils d’Yvonne Solvay, la petite-fille d’Ernest Solvay, le fondateur du groupe, Nicolas Boël est membre du conseil d’administration du groupe Solvay depuis 1998 et a été nommé président en mai 2012.


Déjeuner conférence

55,00€ TVAC Membres   75,00€ TVAC Invités non-membres

Share this Post: