Detail de l'activité

Egalité hommes-femmes en entreprise: illusion ou réalité?

Egalité femmes-hommes en entreprise. Illusion ou réalité?

Les filles sont plus diplômées et entrent dans les entreprises pleines d’ambition. Pourtant, plus on monte dans les niveaux de pouvoir, moins elles sont nombreuses. Les recherches montrent qu’elles font d’aussi bons leaders que les hommes et que lorsqu’elles sont également aux commandes, les entreprises sont plus performantes!
Mais on n’en est pas encore là, les mentalités bougent lentement. Il est donc important d’outiller les femmes pour qu’elles puissent s’adapter au mieux aux règles du jeu de l’entreprise mais également de proposer des stratégies aux entreprises pour qu’elles puissent aboutir à l’égalité dans les faits.

L’objectif de cette conférence est d’aborder la question sous deux angles:
• Des conseils concrets pour les femmes pour renforcer leurs aptitudes au leadership
•Des stratégies à destination des entreprises pour protéger les femmes des préjugés et bénéficier pleinement de la richesse de la diversité

Ce débat sera animé par un panel d’intervenants:
Luc Lallemand, CEO d’Infrabel, témoignera de sa stratégie d’inclure davantage de femmes dans le top management de son entreprise.

Martine Klutz, Managing Director, Corporate Coverage EMEA chez BNP Paribas, Area Manager for UK, Netherlands and Ireland, témoignera d’exemplarité et de discipline en terme de politiques de diversité, et des défis de l’égalité homme-femme dans une carrière internationale.

Cécile Tandeau de Marsac, DRH et membre du Comité Exécutif du Groupe Solvay & Administratrice du Groupe Sodexo, témoignera des politiques RH mises en place pour assurer une plus grande égalité des genres dans le leadership.

Alix Battard, présentatrice sur RTLinfo 13h, sera la modératrice du débat.
Coach et experte en neurosciences, Diane Thibaut de Maisières guide les dirigeant(e)s à réaliser pleinement leurs ambitions en transformant leurs croyances et comportements.

Le débat sera suivi d’un drink.

En collaboration avec Enter the Blue, le Cercle de Lorraine vous propose d’assister à cette conférence dans ses salons.

Afterwork

30,00€ TVAC Membres   30,00€ TVAC Invités non-membres

Share this Post: