Detail de l'activité

Thomas Leysen

Président de la Fondation Roi Baudouin

Thomas Leysen est également Président d’Umicore depuis 2008 et du Groupe KBC depuis 2011.

Il est titulaire d’une Maîtrise en droit de l’Université de Louvain (Belgique)
Il a commencé sa carrière dans le secteur maritime à Hambourg, Londres et Tokyo. De 1983 à 1989 il dirigea le groupe Transcor.

En 1993, il a rejoint Umicore en tant que membre du Comité de direction. Il y a dirigé successivement plusieurs divisions industrielles. En 1988, il fut nommé Executive Vice President de la société. Entre 2000 et novembre 2008 il fut Administrateur Délégué (CEO) du Groupe. Durant ce mandat, il a transformé l’ancienne Union Minière, une société de non-ferreux en un groupe international de technologies des matériaux appelé Umicore.

Thomas Leysen est également Président du Conseil d’administration de Corelio, le plus grand éditeur de journaux en Belgique.

Il est membre de la Commission Trilaterale, de la European Round Table of Industrialists (ERT) et du Global Advisory Council de Toyota Motor Corporation au Japon. Il est président de la Commission Corporate Governance.

Thomas Leysen sera présenté par le président du Cercle du Lorraine, Dirk Gyselinck
Sa licence d’Ingénieur commercial (KUL) et son «Master of Business Administration» en poche, il rejoint la banque Dexia. Pendant 10 ans, il occupe différentes fonctions au sein de la Division Finances publiques (Public & Wholesale Banking).
Il est ensuite nommé responsable de la Distribution au sein de la division “Retail & Commercial Banking”.
En 2006, il devient administrateur et membre du comité de direction de Belfius Banque, responsable des activités «Public & Corporate Banking and Financial Markets».

Déjeuner conférence

55,00€ TVAC Membres   145,00€ TVAC Invités non-membres

Share this Post: